J.MADE

Notre intervention : Concept originalDirecteur photographieMontageTournage

Le briefing

J.MADE, c’est l’histoire d’une jeune styliste belge passionnée de mode qui a eu l’idée ingénieuse de proposer de créer interchangeables! Un accessoire de haute qualité 100% personnalisable.
Julie Ancion nous explique comment le concept J.MADE  est né: “En fait, je me suis rendue compte qu’à chaque fois que j’achetais un foulard, il y avait toujours un ou 2 tissus qui n’allaient pas avec la tenue que je portais. Quand je discutais “foulards” avec d’autres filles/femmes, je m’apercevais qu’elles pensaient la même chose que moi, du coup j’ai réfléchis à comment résoudre cette énigme.” Concrètement, l’objectif est de permettre aux femmes de créer leurs propres foulards en fonction de ce qu’elles portent, de leurs styles, de leurs envies… En 2017, notre agence est contactée par la styliste qui désire communiquer, en vidéo, sur son concept de façon professionnelle et esthétique sur les réseaux sociaux!

Notre approche

Ainsi, nous commençons par nous imprégner de l’univers et l’identité de la créatrice…Premièrement, le lieu choisi pour le tournage avait déjà servi de décor pour un shooting photo de la marque. Ensuite, le modèle – Audrey Van Peteghem – n’en était pas à sa première collaboration mais c’était, par contre, sa première expérience en tant que “modèle vidéo”. A ce propos, elle nous confie : “Etre modèle pour un projet vidéo est l’opposé du travail photographique! Le photographe attend que ma position soit bonne pour me stopper et shooter. Ici c’est l’inverse, je dois être en mouvement constamment et ce sont les ‘entre-pauses’ qui deviennent potentiellement les moments les plus intéressants à filmer…”

 

 

 

Vous souhaitez collaborer avec nous?
Partager votre projet video?
N’hésitez plus !


En savoir plus

Prenez un siège, posez-vous
et découvrez nos créations!

C'est par ici!