Essity Pyrolysis project

Notre intervention : Animation grahiqueDirecteur photographiePost ProductionTournageVoix off

Le briefing

Essity (Belgique), entreprise qui compte parmi les leaders mondiaux dans le secteur de l’hygiène et de la santé, confie depuis 2015 une partie importante de sa communication audiovisuelle interne et externe à Otra Vista. C’est ainsi que, durant plusieurs mois, nous avons suivi l’évolution d’un projet considéré comme le plus innovant dans l’industrie du papier par le Parlement de l’UE : The Pyrolysis Project. 

Notre approche

En collaboration directe avec le département “écologie” de l’entreprise basé en Hollande, nous avons réalisé un reportage de 6 minutes. Nous sommes allés à la rencontre des acteurs les plus influents de ce projet novateur pour tenter de comprendre et expliquer son origine et ses enjeux.

Lancé à l’origine par une jeune ingénieure d’Essity, ce programme a notamment pour but de recycler l’énorme quantité de déchets générée chaque jour dans les usines grâce à la pyrolyse. Un pas de géant en avant qui annonce de nouvelles solutions durables pour les problèmes environnementaux…

Tissue Europe génère environ 600 000 tonnes de déchets de désencrage par an: plus de 30 000 camions par an. Le coût d’enlèvement est supérieur à 10 millions d’euros par an… Nous pourrions recycler environ 100 000 tonnes de charges (CaCO3) et réduire jusqu’à 20% de nos émissions de CO2 fossiles en utilisant les combustibles de pyrolyse!” Explique Mélanie kenway, porte parole du projet.

 

 

Vous souhaitez collaborer avec nous?
Partager votre projet video?
N’hésitez plus !


En savoir plus

Prenez un siège, posez-vous
et découvrez nos créations!

C'est par ici!