otra vista s’engage pour la planète

En 2017, Otra Vista prend la décision de redistribuer, à son échelle, une partie des ses bénéfices à de l’impact. "De l'impact" ? L'expression se popularise aujourd'hui mais, concrètement, cela est passé par le soutien de projets environnementaux tels qu’une association pour la préservation de la vie sauvage, le nettoyage de plages avec l’ONG Surf Rider Foundation ou encore la plantation d’arbres en Amazonie via la plateforme Reforest'action... Depuis, nous nous sommes également engagés à déployer du temps et de l’énergie bénévolement sur des projets tels que le média « La Minute Zéro Déchet », la web série « Trail For Trees » - qui a permis de planter plus de 2000 arbres en Amazonie - ou encore le soutien du secteur culturel durant la crise du Covid19 avec la réalisation de clips pour les artistes locaux …

Consciente que l’empreinte écologique de ses activités audiovisuelles est bien réelle et désireuse de s’inscrire toujours plus dans une démarche durable et positive pour le monde qui nous entoure, Otra Vista décide en avril 2021 de passer un cap en devenant elle même porteuse d’engagements et d’actions sur le terrain avec 3 axes principaux :

 

SOUTIEN À LA VIE SAUVAGE

Depuis 2019, Otra Vista s’est engagée à planter 3 arbres pour chaque projet vidéo réalisé, et ce chiffre sera peut-être amené à grandir.

Au Pérou, nous avons déjà financé la plantation de 471 arbres aux Centre Urku, basé à Tarapoto, auxquels s’ajoutent plus de 2000 arbres au même endroit avec la série « Trail For trees » qu’Otra Vista a co-produit en 2019. Ces plantations apportent leur pierre à l’édifice sur un nouvel objectif de l’association Reforest’action : financer, d’ici 2024, la plantation d’un minimum de 180 000 arbres, qui seront plantés en agroforesterie auprès des populations traditionnelles de la région.
Ces actions de plantation ne sont pas juste symboliques, elles proposent à nos clients et partenaires d’emboiter le pas avec nous, et cela commence à porter ses fruits…

Nous souhaitons également pouvoir soutenir des associations et actions qui défendent le vivant sous toute ses formes, vous le découvrirez au fil de nos articles et actions.

ACTIONS ZÉRO DÉCHETS

« Depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastique ont été produits. Environ 9 % ont été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % ont été accumulé dans des décharges ou dans la nature. » Un exemple parmi d’autres des chiffres alarmants et bien réels que les scientifiques, ONG et acteurs de terrain nous transmettent avec toujours plus d’insistances.

Et il y a de quoi…En 2020, 70 % des déchets retrouvés sur les plages étaient du plastique et, d’ici 2050, tous les poissons marins mangeront du plastique. Nous sommes tous concernés!

Inspirée par la communauté mondiale « Precious Plastic » fondée en 2012 par le designer Hollandais Dave Hakkens, Otra Vista souhaite agir à son échelle sur la pollution plastique à travers des actions concrètes de recyclage et de sensibilisation, ainsi que des collaborations avec d’autres acteurs de terrain actifs sur cette problématique. Projets en cours…

COLLABORATIONS DURABLES

Nous n’acceptons aucune forme collaboration ou d’échange avec une entreprise montrant des signes de corruption ou de non respect des droits de l’Homme. Nous avons également décidé de refuser toute collaboration avec l’industrialisation du vivant et l’armement.

Mais nous ne prétendons pas être parfaits et l’objectif n’est pas de nous fermer au monde extérieur en montrant du doigt : valoriser et emmener nos clients avec nous, voilà le vrai engagement!

Concrètement, nous ne voulons rien cacher de nos valeurs et engagements, que du contraire! Par leur mise en avant auprès du public, par des échanges honnêtes avec nos clients, nous souhaitons utiliser nos outils pour mettre en avant ce qu’il y a de mieux chez eux et pourquoi pas parvenir à les emmener avec nous sur le chemin de la transition…

Explorer

Actualités

Une agence audiovisuelle
qui s’engage
pour la planète !