Black Strike – Video clip

Notre intervention : Concept originalDirecteur photographieEclairagePost ProductionTournage

Description du projet

Un nouveau clip pour leur deuxième EP!

Fondé sur les cendres de différents projets, BLACK STRIKE réunit 5 musiciens aux influences communes qui balancent un Metal Stoner puissant et sans concession ! Début 2015, Black Strike lance un projet de « crowdfunding » via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. En moins de 45 jours et grâce à ses fans, le groupe réunit la somme suffisante à la réalisation de son premier EP. Celui-ci, enregistré et mixé au Studio Hautregard (Mass Hysteria, Channel Zero …) sortira fin novembre. Début 2016, le groupe développe un partenariat avec le Centre Culturel de Verviers. Cette collaboration les mènera à la réalisation de leur premier clip professionnel capté lors d’une résidence.

En 2018, ils organise une release party pour annoncer la sortie officielle d’un deuxième EP et marquent le coup avec la réalisation d’un deuxième clip signé Otra Vista…

Otra Vista à la réalisation du clip de « Tiger »!

Le morceau « Tiger » fait référence au boxeur Muhammad Ali, et plus précisément de l’époque où une partie du monde voulait le voir au sol, insulté pour avoir changé de nom. Mais le champion s’est toujours relevé, plus puissant que jamais, pour atteindre les sommets! C’est sans surprise que nous avons voulu mettre ce courage (et ce sport) à l’honneur dans notre réalisation. La surprise se trouve ailleurs : là où on attendait un homme pour jouer le personnage principal du clip, c’est une jeune femme, boxeuse, que l’on retrouve. Après l’émancipation raciale, une ode à l’émancipation féminine?

Pour le lieu de tournage, nous avons choisi la salle de boxe de Pepinster (Savate Club Pepinster) qui a su conserver un côté très authentique avec son revêtement bois, ses vestiaires très 80’s et son ring central flambant neuf.
Nous ne pouvions disposer des lieux qu’un seul dimanche et étions donc contraints de tourner l’entièreté du clip en une seule journée! Installation de fonds noirs, éclairage, une dizaine de prises complètes sur et hors du ring…Sans un travail de préparation minutieux, il nous aurait été impossible de parvenir à ce résultat! Le clip tourne actuellement sur la chaine Youtube du groupe où le compteur ne cesse de grimper!

Vocals : Gauthier Dethier
Bass : Manu Polis
Drums : Yan Jost
Guitar : François Desart
Guitar : Regis Fautré
Boxeuse: Romane

Vous souhaitez collaborer avec nous?
Partager votre projet video? N’hésitez plus !
En savoir plus

Prenez un siège, posez vous
et découvrez nos créations !

C'est par ici !